7 questions clés dans les entretiens d’embauche
Pendant la entretiens d’embauche il est impératif de vous poser des questions pour approfondir vos passions, vos capacités, votre engagement et la résolution des problèmes. Mais se concentrer d’abord uniquement sur vos responsabilités et vos capacités professionnelles n’est pas ce que fera un intervieweur, car il tentera de s’enquérir de la personnalité, de l’ambition et des préférences de chaque employé potentiel. Dans cet article de aHow we offer you the 7 questions clés dans les entretiens d’embauche que vous devez savoir gérer afin de surmonter ce processus avec succès et de pouvoir postuler pour cet emploi.
Dans un premier temps, que trouvez-vous intéressant dans ce travail ?
Cette question vous aidera à déterminer si vous avez vraiment tenu à connaître l’entreprise et vous comprenez le travail. Si votre réponse est détaillée et révèle que vous avez fait les recherches sur l’entreprise et le rôle, il est possible qu’ils vous ajustent bien.
Si, en revanche, vous donnez une réponse générique qui ne montre aucune compréhension de ce que fait l’entreprise ou de ce que le poste exige, vous n’êtes qu'”une personne désespérée à la recherche de n’importe quel type d’emploi” et vous ne serez pas embauché.
Dans cet article pratique, nous vous donnons d’autres conseils sur la manière de répondre à un entretien d’embauche.
Avez-vous visité notre site web ?
Une grande attention est accordée au niveau de détail de votre réponse. Si vous semblez être pris au dépourvu ou trébucher sur vos réponses, sans donner de détails sur le site web, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas fait vos recherches.
Pour eux, si un candidat n’a pas pris la peine d’ouvrir le site web avant l’entretien, il est fort probable que pas vraiment intéressé.
Quel est le salaire dont vous avez besoin ?
Ce n’est pas une invitation à une négociation salariale. Ils veulent juste savoir quel est le salaire dont vous avez besoin pour couvrir vos factures et le nombre qui vous laissera tranquille.
Cela les aide à détourner leur attention de l’argent et à vous faire savoir que le salaire n’est pas la chose la plus importante ils doivent vous offrir, sinon, c’est le vrai travail qui compte. Soyez donc intelligent et indiquez le salaire minimum que vous acceptez, en gardant à l’esprit que la possibilité de négocier ou d’augmenter votre salaire peut se présenter lorsque vous êtes dans l’entreprise depuis un certain temps. Soyez patients.
Dans les aAs, nous vous aidons à répondre aux questions sur les attentes salariales lors d’un entretien d’embauche.
Combien d’argent allez-vous verser à une autre entreprise ?
En général est présentée comme une situation hypothétique. Vous faites votre travail avec le salaire exact que vous avez demandé et vous aimez tout ce qui concerne l’entreprise et le poste. Vous recevez ensuite une offre d’emploi d’une autre entreprise et combien d’argent ont-ils à vous offrir pour partir ?
C’est très important, car un grand candidat dira qu’un travail qu’il aime vaut plus que de l’argent (à condition que vous couvriez vos dépenses). Un candidat médiocre dira le double ou le triple de son salaire et un mauvais candidat dira qu’il part pour moins du double. Ils veulent engager quelqu’un qui ne travaille pas seulement pour l’argent.
Êtes-vous déjà parti sans avoir fini vos devoirs ?
Cette question révélera si vous êtes un employé dévoué. Une mauvaise perspective consiste à dire que vous avez laissé les tâches au lendemain ; un bon candidat dira que la journée n’est pas terminée tant qu’il n’y a pas plus de travail.
Ils veulent quelqu’un qui se soucie d’aider l’entrepriseet non pas quelqu’un qui perd sa concentration et part à la première occasion.
Comment prendre le relais si un collègue ne termine pas une tâche ?
Ils mettent en place un scénario pour déterminer votre engagement. Imaginons que vous travaillez sur un projet un vendredi à 22 heures et que vous recevez un appel d’un client en colère parce que quelqu’un de l’entreprise a manqué une échéance importante. Un grand travailleur prend la tâche en main et la fait lui-même. Un employé médiocre note les détails, se réfère à son collègue pour résoudre le problème plus tard.
Il est important que vous soyez capable de prendre l’initiative, même si cela signifie prendre le relais pour le bien de l’entreprise.
Pouvez-vous résoudre ce problème ?
Ils mettent des obstacles sur votre chemin, même si vous n’avez pas d’expérience de la scène. Évaluez vos points forts pour résoudre les problèmes et l’analyse. Ils vous demandent comment vous traiteriez un problème auquel l’entreprise est réellement confrontée pour savoir comment vous l’auriez traité.
Ici, ils ne cherchent pas une bonne et une mauvaise réponse, mais une idée de la façon dont vous traitez et réfléchissez à une question. Pensez tout haut.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 7 questions clés dans les entretiens d’embaucheNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.