EmploisMétiers

Comment organiser votre travail en free-lance

Travailler en tant que freelance présente quelques avantages : vous pouvez organiser votre emploi du temps comme bon vous semble, vous pouvez travailler où vous voulez à condition d’avoir une connexion internet, ou vous pouvez faire plusieurs choses dans la même journée. Mais outre les avantages, il y a aussi des inconvénients, comme la facilité avec laquelle on peut être désorganisé ou distrait par quoi que ce soit. Si vous voulez savoir comment organiser le travail en free-lanceSi vous voulez en savoir plus sur nos produits, continuez à lire les conseils que nous vous proposons sur oriente-metiers.com.

Les étapes à suivre :

1

Si vous voulez commencer freelance vous devez garder à l’esprit une chose fondamentale : vous devez s’organiser. Peu importe que vous soyez organisé ou non, vous allez devoir commencer à être organisé à partir de maintenant. Si vous n’organisez pas votre horaire de travail et vos tâches, le travail finira par vous enterrer. Dans notre article sur l’organisation du travail à domicile, vous trouverez quelques conseils pour y parvenir.

2

Trouvez-vous un endroit confortable pour travailler. Vous pouvez créer un coin spécial dans votre propre maison ou vous pouvez choisir d’obtenir un bureau dans un bureau partagé ou un coworking.

3

Si vous choisissez de travailler à domicile, consacrez cet espace uniquement à votre travail. Si vous vivez avec plusieurs personnes, faites-leur comprendre que c’est votre lieu de travail et que lorsque vous êtes assis là avec votre ordinateur, vous êtes sur votre horaire de travail. Vous pouvez lire cet article sur la façon d’utiliser une pièce pour un bureau à domicile afin de trouver des idées.

4

Achetez-vous un journal intime. Les agendas sont utiles pour à peu près tout, de l’organisation de votre travail à l’aide à la concentration. Si vous êtes un freelanceAfin de respecter votre calendrier, un agenda sera indispensable, car il vous permettra de respecter vos délais de livraison et de contrôler les tâches en cours.

5

Fixer les heures de travail et les respecter. Le plus grand danger d’être un indépendant est de tomber dans les heures de travail interminables. Respectez les jours fériés et les week-ends et, surtout, organisez-vous de manière à ne pas dépasser un jour ouvrable. Répartissez vos jours et vos heures entre vos différents clients.

6

Obtenez un outil de gestion de tâches. C’est déjà une recommandation pour les utilisateurs plus avancés : Wonderlist, Teux Deux ou Do It (Tomorrow) vous permettent de savoir ce que vous devez faire et surtout ce que vous avez fait (et le temps que vous y avez consacré), ce qui est très utile pour organiser le travail en free-lance.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment organiser votre travail en free-lanceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.