Formation et apprentissage

Où passer la formation HACCP à Nice ?

L’hygiène et la sécurité alimentaire sont des éléments essentiels dans l’industrie alimentaire, garantissant la qualité des produits consommés ou à consommer ; laa formation HACCP est fondamentale pour celles et ceux qui souhaitent faire leur carrière dans ce domaine. L’organisme Direct Sécurité Formation, à Nice, offre une opportunité précieuse pour valider cette certification diplômante indispensable pour travailler dans les meilleures conditions et proposer des denrées de haute qualité aux consommateurs !

Grâce à un accompagnement complet et personnalisé assuré par des formateurs expérimentés, acquérez les capacités nécessaires à l’organisation et à la gestion des activités des professionnels manipulateurs de denrées alimentaires.

Cette formation est donc adressée aux professionnels de l’industrie agroalimentaire.

Direct Sécurité, organisme de formation en HAACP à Nice

Direct Sécurité est un organisme de formation réputé à Nice, spécialisé dans la certification HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points) via des cours théoriques et pratiques de haute qualité. L’équipe pédagogique de cet établissement s’engage à fournir aux professionnels les connaissances nécessaires pour garantir la gestion de denrées alimentaires avec attention.

Grâce à la présence de formateurs expérimentés et à un programme complet, Direct Sécurité vise à préparer ses élèves au secteur de l’alimentaire pour comprendre et mettre en œuvre tous les principes de l’HACCP. Cette certification est essentielle pour assurer la qualité des produits alimentaires, identifier les dangers potentiels et établir des mesures préventives pour garantir la sécurité des consommateurs.

En mettant l’accent sur des méthodologies d’enseignement interactives, ce centre de formations s’efforce de préparer aux conditions réelles de travail.

Le but de la formation HACCP 

La formation HACCP proposée par Direct Sécurité est ouverte à toutes les personnes étant amenées à manipuler des denrées alimentaires dans le cadre de leurs missions de travail. Elles sont donc obligées de passer cette formation qui se déroule pendant 14 heures réparties en deux jours de présence au sein du centre.

Lors de ces deux jours, les formateurs traiteront plusieurs points de compétences.

Pour que chaque élève soit capable de procéder à l’analyse des risques et à identifier les points critiques d’un contrôle, toutes les thématiques seront abordées, notamment l’alimentation et les risques pour le consommateur, les réglementations communautaires et nationales et le Plan de Maîtrise Sanitaire.

Le tout est validé avec des évaluation formatives et une évaluation sommative.

Intégrer ce centre situé à Nice pour passer cette formation est certainement la meilleure façon de permettre à l’entreprise qui vous embauche de mettre en place des systèmes de contrôle et de gestion des aliments efficaces dans leur établissement, suivant vos compétences et étant assurée de votre fiabilité. De ce fait, les produits agroalimentaires peuvent être vendus sur le marché en toute sécurité pour le consommateur !

Restaurant, usine agroalimentaire, commerce et tout autre lieu de contact avec de la nourriture se doit de surveiller la traçabilité de ses produits.

Les principes de la formation HACCP

Lorsque vous intégrez la formation HACCP au sein de Direct Sécurité, sept principes de base seront à connaître pour veiller pleinement et sûrement à la sécurité sanitaire du lieu dans lequel vous exercez vos missions : 

  • L’évaluation des dangers : apprenez à identifier et à évaluer les risques sanitaires qui peuvent nuire au processus de production ;
  • Connaître les points critiques de contrôle : identifiiez les points de contrôles pour réduire les risques sanitaires ;
  • La mise en place de limites critiques : déterminez des seuils acceptables pour chaque point de contrôle ;
  • La mise en place de procédures de surveillance : définissez des procédures et des moyens pour surveiller les différents points de contrôle ;
  • La mise en place de procédures de correction des anomalies : définissez des procédures à suivre en cas d’anomalie détectée ;
  • Le vérification et la validation de l’efficacité du système ;
  • La création de procédures d’enregistrement : suivi des procédures grâce à un relevé d’information.

Pour obtenir votre certification HACCP, faites appel à Direct Sécurité ! Ce centre de formation est une référence à Nice pour tous les professionnels ou demandeurs d’emploi désireux de se lancer sur le marché du travail en toute confiance.