EmploisMétiers

Comment être discret au travail

L’une des attitudes plus que vous pouvez garder au travail est la discrétion. Que vos relations avec vos supérieurs soient très bonnes ou que vous en ayez assez, vous ne devez jamais oublier qu’ils sont vos patrons et que vous ne pouvez pas leur dire certaines choses, qui doivent rester dans leur sphère personnelle.

Nous avons déjà parlé dans un guide de certaines choses qu’il ne faut jamais dire au patron. Nous vous proposons maintenant quelques conseils pour faire de la la discrétion de votre norme de travailet éviter de graves problèmes. Faites attention.

Informations personnelles, avec compte-gouttes

Pour le patron, moins il y a d’informations personnelles, mieux c’est. Quelle que soit la qualité de vos relations avec lui, et même si vous vous rencontrez parfois pour boire un verre après le travail, n’oubliez jamais qu’il n’est pas votre ami, qu’il est votre patron et qu’il y a donc certaines choses personnelles qu’il ne doit pas savoir. En ce sens, gardez votre vie privée en dehors de la relations de travail. Vous ne devez pas raconter absolument tout ce que vous avez fait le week-end dernier : si vous êtes sorti avec des amis, si vous avez rencontré votre petite amie, si vous avez pris une cuite, etc. Vous ne savez jamais si ces informations seront mal interprétées ou utilisées contre vous.

Une autre chose que vous ne devriez jamais faire est de permettre à votre supérieur (ou à certains collègues) d’accéder à votre Facebook, Twitter ou d’autres réseaux sociaux. Ce n’est pas facile. voir le vie privéeet ils pourraient finir par découvrir des choses que vous ne voulez pas qu’ils sachent.

Comment être discret au travail - Informations personnelles, au compte-gouttes

Parfois, il vaut mieux se taire…

De plus, ne dites jamais au travail que vous êtes la recherche d’un autre emploi. Que vous l’obteniez ou non, les relations de travail dans votre poste actuel seront meilleures si personne (ou du moins le patron) ne le sait.

Vous ne voulez pas non plus lui dire que vous n’aimez pas sa façon de travailler, ou que vous avez besoin qu’elle agisse différemment. Vous pouvez essayer de lui dire poliment ce que vous pensez être mal, mais pour y parvenir, vous devrez main gauche et diplomatie et pourtant, bien souvent, cela ne sert à rien.

Il en va de même pour l’envoi de courriels de masse ou de plaisanterieSi vous recevez un tel courriel au travail, ne le diffusez pas.

Parties de la société

Si vous voulez être discret au travail l’une des choses à éviter est de se comporter bizarrement lors des dîners de Noël ou des sorties d’entreprise, ce sont des moments de détente mais il ne faut jamais perdre de vue que ce ne sont pas nos amis mais nos collègues, attention à ne pas trop boire et perdre le contrôle.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment être discret au travailNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.