Comment travailler comme serveuse dans une discothèque – tous les détails
Alors que certains sont désorientés par la nuit, d’autres travaillent comme des fous. C’est ce qui se passe dans la plupart des discothèques, pour que les gens puissent s’amuser, il faut que des personnes travaillent au niveau de la coordination, de la sécurité et du service. Les discothèques sont des lieux de vie nocturne où l’on danse, se détend et prend un verre avec des amis. Ce sont des lieux où les bonnes vibrations sont le thème dominant et où ce sentiment de fête et de plaisir est également transmis aux employés, dont la plupart sont des serveurs ou des serveuses.
Les discothèques ont généralement plusieurs bars où les clients viennent commander une boisson. C’est à ce moment que le serveur ou la serveuse de service entre en action, servant la boisson que le client souhaite et collectant l’argent. Si vous pensez que vous êtes prêt à servir des boissons et que vous voulez savoir comment travailler comme serveuse dans les boîtes de nuitLisez cet article de l’oriente-metiers et découvrez les détails.
Ce qu’il faut pour travailler comme serveuse dans une boîte de nuit
Pour travailler comme serveuse dans une discothèque, il est généralement nécessaire d’être très amicale, ouverte d’esprit, physiquement présente et les compétences humaines. Même dans les boîtes de nuit les plus exigeantes, ils testent souvent leur conduite avec des cocktails et font preuve d’une certaine habileté avec eux.
En Espagne, le salaire moyen d’une serveuse de discothèque est d’environ 45 euros par nuit. Ils n’offrent presque jamais de contrats à long terme, mais sont établis sur la base de chaque service. Certaines discothèques proposent également le vestiaire à leurs employés, mais pas dans tous, donc vous devez avoir des robes qui correspondent au style de l’endroit. Langues sont également un atout important si le club est situé dans une ville touristique comme Barcelone, Séville, Madrid, Ibiza ou Majorque.
Par exemple, découvrez dans cet autre article de l’oriente-metiers quels sont les meilleurs clubs d’Ibiza afin de pouvoir commencer à envoyer votre CV.
Envoyez votre CV sur le site du club
L’une des meilleures façons de soumettre votre CV pour travailler dans une boîte de nuit en tant que serveuse est d’entrer dans le site officiel du club qui vous intéresse et recherchez la rubrique “Emploi” ou “Travaillez avec nous”. Vous trouverez ici le offres de serveuses de discothèque et vous pourrez soumettre votre curriculum vitae. Avant de l’envoyer, assurez-vous que ce document reflète bien que vous remplissez les conditions qu’ils demandent pour travailler avec eux.
Remettez votre CV au club
Remettez votre CV au club peut être la meilleure option, car étant un emploi public, vous pouvez quitter un premier goût pour attirer l’attention de ceux qui doivent décider d’engager ou non quelqu’un, ce qui est très important. Ainsi, ils pourront commencer à évaluer si vous êtes un bon candidat pour le poste qu’ils proposent ou non et, bien sûr, vous aurez la possibilité de prouver que vous pouvez effectivement vous intégrer en tant que serveuse dans ce club.
Essayez de donner votre CV au directeur, mais vous pouvez aussi le donner à un serveur ou à une serveuse qui peut vous aider.
Portails de l’emploi
Enfin, il est également facile de trouver offres de serveuses de night-club sur les portails de l’emploi. Vous devrez vous inscrire auprès d’eux si vous pensez qu’il y a une offre qui vous intéresse, et vous pourrez ensuite postuler à l’emploi par l’intermédiaire du portail de l’emploi. Essayez d’accompagner la demande d’un autre document qui prouve votre expérience et votre façon de travailler, tel qu’un lettre de référence.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment travailler comme serveuse dans une discothèque – tous les détailsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.