Comment travailler au TMB
TMB est la société responsable des transports métropolitains dans la ville de Barcelone en charge de la gestion du réseau de métro et bus de la ville, en plus du funiculaire de Montjuïc, du bus touristique, du téléphérique de Montjuïc et du tramway Blau, entre autres. Cette société est le principal opérateur de transport public dans BarceloneElle dispose donc d’un grand nombre de travailleurs. Si vous souhaitez trouver un emploi à Barcelone, vous pouvez essayer Bcneta, mais sur aComo.com nous expliquons comment travailler au TMB.
Quelles sont les exigences ?
Pour se rendre au travail dans TMB les exigences au-delà de l’âge de travailler dépendront du poste pour lequel vous postulez. Nous parlerons principalement de conducteurs bus (qui doit avoir le permis correspondant) ou métro (qui doit avoir la formation appropriée) et travailler dans les bureaux centraux.
Comment savoir quand il y a des offres ?
Lorsque des emplois sont disponibles, l’entreprise elle-même s’occupe de les publier sur votre site webVous devez donc la visiter pour être au courant de l’ouverture de nouvelles offres. De plus, il vous permet de suivre la mise à jour des offres publiées grâce à un onglet RSS. Il est conseillé de visiter ce site régulièrement pour garder un œil sur les éventuelles vacances de postes.
Travail de bureau
TMB a son siège dans la Zone franche de Barcelone et son rôle est axé sur l’administration et la gestion des services offerts par l’entreprise. En ce qui concerne la centres de contrôleLes principales lignes d’autobus, destinées à garantir le bon fonctionnement des différents réseaux de transport public, sont situées à La Sagrera (métro) et dans le Triangle Ferroviari (autobus). TMB a également différents bureaux de service clientèle et de soutenir et d’aider les utilisateurs.
Travail en atelier
L’entreprise a besoin de main-d’œuvre liée à la l’entretien, la préparation et la réparation des bus et des métros, puisqu’elle doit procéder à un entretien constant de sa flotte. Ces tâches sont effectuées dans les dépôts du métro et garages de bus, situés principalement à Ponent, dans le Triangle Ferroviari, à Horta et dans la Zone Franche.
Le métier de chauffeur
Pour travailler comme chauffeur, vous devez avoir permis et certification pour piloter chacun des véhicules, principalement des bus ou des trains. Si vous êtes intéressé par les emplois liés au train, vous pouvez également chercher un emploi à l’adif (RENFE).
Rédiger un bon CV
Une partie fondamentale de la recherche d’un emploi est axée sur rédiger un bon CV. Dans aAs nous avons différents articles visant à faire un bon CV, bien que si vous voulez aller plus loin, il existe des sites spécialisés tels que LiveCareer qui vous aideront à préparer un bon CV et à trouver un emploi.
Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment travailler au TMBNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.