EmploisMétiers

Comment faire bonne impression sur un client

Dans le monde du travail faire la meilleure impression possible est toujours important, car il fait la différence dans nos relations avec nos superviseurs, nos collègues et nos clients. Et quand il s’agit de traiter directement avec les personnes que nous servons, gagner de la confiance et les commentaires positifs à notre sujet nous aideront à mener à bien l’entreprise que nous nous sommes fixée. C’est pourquoi, sur oriente-metiers.com, nous vous donnons quelques conseils sur comment faire bonne impression sur un clientEn prenant soin de certains détails, vous réussirez.

Les étapes à suivre :

1

Un aspect fondamental pour faire bonne impression sur un client est être à l’heure pour la réunion que vous avez marqué. Les retards de paiement révèlent que nous sommes des gens désorganisés, mais surtout un grand manque de respect pour les autres.

S’ils ont fixé une heure précise, ne soyez pas en retard de 5 minutes, c’est l’une des façons les plus claires de montrer à votre client que vous vous souciez vraiment de lui.

Comment faire bonne impression sur un client - Étape 1

2

Notre apparence est un aspect très important dans le monde du travail, car elle peut révéler des caractéristiques de notre caractère. C’est pourquoi il est important que lorsque vous rencontrez un client prendre soin des vêtements que vous portez en essayant d’en faire une preuve de professionnalisme. Il n’est pas nécessaire de porter un costume, sauf si le code vestimentaire de votre organisation l’exige. Il est toutefois conseillé de s’habiller de manière décontractée et appropriée, en évitant les vêtements tels que les shorts, les chaussures de sport ou les jupes courtes et les décolletés prononcés dans le cas des filles.

Vos vêtements doivent transmettre un message clair : “Je suis un professionnel et votre meilleure option pour fournir le service dont vous avez besoin”. Assurez-vous qu’il le dise.

Comment faire bonne impression sur un client - Étape 2

3

Lorsqu’il s’agit de faire bonne impression sur un client, notre attitude est également cruciale. Il est important prononcer un discours professionnel mais sans être trop sec ou sérieux, il faut que notre discours soit proche et que le client sente qu’il peut obtenir le service qu’il veut grâce à nous. Il est également important de dissiper vos doutes, de répondre à vos questions et de rester amical.

Comment faire bonne impression sur un client - Étape 3

4

Transmettre la sécurité au client et lui faire comprendre que vous êtes la personne la plus apte à effectuer le travail est également d’une grande aide, donc en plus d’avoir un discours cohérent et de répondre à ses doutes, il est très important de toujours le regarder dans les yeux pour lui transmettre la confiance, en évitant autant que possible des gestes comme

  • En jouant avec le stylo ou le crayon, il indique que vous êtes nerveux.
  • Croisez les bras, ce qui indique que vous n’êtes pas ouvert au dialogue.
  • Vous avez l’air agité, vous bougez trop votre jambe ou vous bougez trop. Il reflète l’anxiété.
  • Bâillez-vous trop, car cela indique clairement que vous vous ennuyez.
Comment faire bonne impression sur un client - Étape 4

5

Souriez et soyez prêt à répondre à toutes vos questions est important pour faire bonne impression sur un client en lui proposant de résoudre son problème avec succès. Cependant, vous devez être professionnel et réaliste, il est donc conseillé d’éviter :

  • Promettre un service qui vous n’êtes pas capable de remplirr, si ce qu’il demande n’est pas possible, faites-le lui savoir et expliquez-lui pourquoi.
  • Donnez des informations dont vous n’êtes pas sûr, s’il y a quelque chose dont vous n’êtes pas sûr, dites-lui que vous le consulterez et que vous le lui ferez savoir dès que possible.
  • Flatter votre client pour gagner sa sympathie, exagérer dans les compliments peut être ennuyeux.
  • Dire oui à tout pour gagner le poste, si vous n’êtes pas capable de le remplir vous apportera des problèmes par la suite, compromettant aussi votre image et votre professionnalisme.

6

N’oubliez pas non plus surveillez votre langue et le ton et la manière dont vous vous exprimez. Les normes d’éducation de base sont toujours importantes dans tout type de contact social, y compris les rencontres avec les clients.

En suivant ces recommandations, vous serez en mesure de faire bonne impression sur un client et d’entamer une relation professionnelle fructueuse et prospère.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire bonne impression sur un clientNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.