EmploisMétiers

Et si j’oublie de sceller le chômage

Image : firmatupdf.com

En étant inscrit au service de l’emploi et en recevant une l’allocation ou l’indemnité de chômageC’est-à-dire que lorsque nous sommes au chômage, il est nécessaire renouveler la demande chaque mois. C’est ce que l’on appelle familièrement le “scellement des allocations”, pour confirmer que nous sommes toujours des demandeurs d’emploi. C’est une procédure indispensable pour pouvoir percevoir le chômage, il est donc important que vous sachiez Et si vous oubliez de conclure l’accord et dans les AAs que nous avons expliqués.

Les étapes à suivre :

1

Tout d’abord, il est important que vous sachiez qu’il est nécessaire de lutter contre le chômage tous les moisVous devrez tenir compte de la date de renouvellement de votre demande d’emploi afin de ne pas l’oublier. Vous pouvez le faire en personne dans votre agence pour l’emploi ou via Internet.

2

Cependant, la vérité est que nous pouvons parfois oublier la date à laquelle nous avons dû sceller la grève pour une raison ou une autre et le doute surgit alors quant à Et si vous oubliez de sceller le chômage ? La réponse dépendra de la situation dans laquelle elle se produit, voir ci-dessous.

3

Le plus souvent, oublier de boucler le chômage implique une pénalité d’un mois sans être payéau cas où ce serait la première fois que cela vous arrive. Dès que vous vous rendez compte que vous ne l’avez pas scellée à la date prévue, vous devez vous rendre à votre agence pour l’emploi ; si cela ne fait qu’un jour, il se peut que vous puissiez encore la sceller.

4

De même, si le en oubliant de sceller l’accord est répétée à plusieurs reprises :

  • La deuxième fois, cela signifie 3 mois de retrait des allocations de chômage
  • La troisième fois, cela signifiera 6 mois sans recevoir de prestations de chômage
  • Au cas où vous oublieriez de sceller le dole pour la quatrième fois, ils vous enlèveront ce qui reste de votre dole.

5

Il est donc nécessaire de garder à l’esprit la date de chômage pour ne pas l’oublier et devoir assumer les conséquences de son absence. Nous vous suggérons de marquer la date sur votre calendrier, de l’inscrire dans votre agenda ou de mettre des rappels sur votre téléphone portable pour ne pas oublier de renouveler votre demande de chômage.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Et si j’oublie de sceller le chômageNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Emploi.